Collier mécanique ailes de papillon

BCM02

Nouveau produit

Pièce unique réalisée à partir de véritables ailes de papillon 

Plus de détails

1 Article

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 6 points de fidélité. Votre panier totalisera 6 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,20 €.


62,00 €

Fiche technique

Hauteur 6.5 cm
Largeur 10 cm
Longueur 42 cm
Matières papillon, résine, métal, coton, organza

En savoir plus

Ce collier a été réalisé à partir d'ailes de papillon qui ont été travaillées de façon à leur donner un aspect vitrifié et de les solidifier. 

Elles ont été montée avec un ancien mécanisme de montre à gousset ancienne, lui même agrémenté de cristaux Swarovski.

Le pendentif est monté sur un collier marron fait de coton et d'organza.


Pièce unique.

Chaque papillon est issu d'un procédé durable permettant la protection de ces espèces.

Ils proviennent de serres à papillons du monde entier. Dans ces serres, les papillons se reproduisent librement, à l'abri de tout prédateur et maladie. La plupart sont relâchés dans leur milieu naturel après leur métamorphose, les autres finissent naturellement leur vies dans ces serres. Après leur mort, les papillons sont prélevés, une partie est envoyée dans les universités, musées et laboratoire pour l'étude et la préservation, le reste est vendu pour l'art et l'entomologie aux collectionneurs et particuliers.

Cette seconde parti permet de financer ce système et de travailler à la préservation des espèces d'insectes et de plantes en voie de disparition et incite les pays du tiers monde à préserver leur faune et leur flore.